Aubagne, première ville du département à avoir accueilli une « maison du Bel Âge » après Marseille, fait de la solidarité intergénérationnelle une priorité de son projet de ville : liens entre la jeunesse et les seniors, lutte contre l’isolement et la précarité, accompagnement, développement et accès aux loisirs… La ville s’appuie pour cela sur son Grand Pôle Seniors, le CCAS, un réseau d’aides à domicile et de soins infirmiers ainsi que sur les associations locales. Par ailleurs fortement engagée en faveur des personnes en situation de handicap, Aubagne poursuit la mise en œuvre de son Agenda d’Accessibilité Programmée afin que les 80 lieux publics et privés recensés dans la ville soient aménagés d’ici 2024.
CCAS
Dispositifs
Lutter contre toutes les formes d’exclusion aux côtés et avec l’individu, réduire les inégalités, garantir les droits et faciliter l’accès aux droits : tels sont les objectifs permanents du CCAS.
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Attention, le service accueil est fermé tous les lundis après-midi
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
SOLIDARITÉ
CCAS
Centre communal d’action sociale
Avenue Antide Boyer Immeuble Les Maronniers 13400 Aubagne