Villedaubagne

Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 - 13h30 à 16h30

Emplacements

Les marchés

Le marché alimentaire d’Aubagne a lieu les mardis, jeudis, samedis et dimanches sur le cours Voltaire de 8h à 13h. Le CETA du pays d’Aubagne est présent sur notre marché favorisant ainsi les circuits courts avec les producteurs du territoire.

https://www.cetadupaysdaubagne.fr/

Le marché des produits manufacturés a lieu les mardis de 8h à 13h sur le cours Foch, sur l’esplanade de Gaulle et quelques-uns sur le cours Voltaire.

La Ville d’Aubagne est candidate au label National des « Marchés de France » en 2022.

Les terrasses

Les commerces de la Ville d’Aubagne ont la possibilité de déposer une demande de terrasse par mail au service des emplacements (service.emplacements@aubagne.fr)  avec le formulaire ci-dessous.

Les demandes sont examinées en commission, si accord de la commission, un arrêté signé par Monsieur le Maire et transmis en Préfecture est délivré à l’intéressé.

Cet arrêté doit être affiché dans le commerce.

Le mobilier commercial

Le mobilier commercial qui occupe le domaine public est soumis à une réglementation ainsi qu’à redevance. 3.85 € /mois pour les petits éléments publicitaire et 10,80 €/mois pour les rôtissoires et vitrine mobile.

Aucun élément commercial ne peut être exposé s’il n’a pas fait l’objet d’une demande préalable auprès du service des emplacements (service.emplacements@aubagne.fr) avec le formulaire ci-dessous.

Les demandes sont examinées en commission, si accord de la commission, un arrêté signé par Monsieur le Maire et transmis en Préfecture est délivré à l’intéressé.

Cet arrêté doit être affiché dans le commerce.

Camion pizza/food-truck

8 emplacements sur la commune sont prévus pour les camions pizza et food-trucks, les demandeurs doivent transmettre une demande par mail au service des emplacements (service.emplacements@aubagne.fr).

Les demandes sont examinées en commission, si accord de la commission, un arrêté signé par Monsieur le Maire et transmis en Préfecture est délivré à l’intéressé.

Ainsi que la liste des documents ci-dessous :

  • Un extrait Kbis délivré par la Chambre de Commerce ou un extrait D1 délivré par la Chambre des Métiers de moins de 3 mois.
  • Une attestation d’assurance en responsabilité Civile Professionnelle avec les dates de validité.
  • Une attestation de stage hygiène alimentaire obligatoire.
  • Une photocopie recto / verso de la carte de commerçant ambulant.
  • Photographies du commerce.

Brocantes

De janvier à novembre, tous les 3e samedis du mois, la Ville d’Aubagne organise une brocante professionnelle sur l’esplanade de Gaulle, de 8h à 13h.

Pour s’inscrire, il vous faut transmettre les documents suivants par mail au service des emplacements (service.emplacements@aubagne.fr) :

  • extrait d’inscription au registre du commerce ou des métiers de moins de 3 mois
  • certificat d’inscription au registre des revendeurs d’objets mobiliers
  • attestation de versement de cotisations au RSI
  • première page du registre de police
  • attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle
Tarifs 2022

Dates prévisionnelles des brocantes en 2022

  • samedi 15 janvier 
  • samedi 19 février
  • samedi 19 mars
  • samedi 16 avril
  • samedi 21 mai
  • samedi 18 juin
  • samedi 16 juillet
  • samedi 20 août
  • samedi 17 septembre
  • samedi 15 octobre
  • samedi 19 novembre