Villedaubagne

Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 - 13h30 à 16h30
Mercredi 12 Janvier à 20h

Boléro, Misatango, LIbre et Boléro sont les chorégraphes qua choisi de présenter la compagnie Julien Lestel

Misantago (extraits)

Création datant de 2018 est composée sur les mêmes mouvements qu’une messe en latin classique, à laquelle se mêlent les harmoniques et les rythmes syncopés du tango. Musique Martin Palmeri.

Libre (extraits)

Création 2021. On serait tenté de croire que la liberté c’est faire ce que l’on veut, combler ses propres besoins, réaliser ses propres désirs, ici, au plus vite. Or, cette quête infinie d’assouvissement rend esclave de ses passions et de ses désirs et ne procure qu’un sentiment de liberté illusoire. Cependant, pouvons-nous atteindre une forme de liberté ou sommes-nous totalement et définitivement déterminés par des contraintes extérieures et intérieures ? L’être humain est certes soumis à de nombreuses contraintes, mais certaines l’élèvent au rang d’humain d’autres peuvent l’enfermer dans les entraves de l’esclavage. Être libre engage un rapport à soi-même mais surtout à autrui. C’est non seulement être responsable de ses actes, de ses choix et de pouvoir y répondre, mais c’est avant tout prendre en considération l’altérité, faire une place à l’Autre, car cette place accordée à l’autre est la condition d’une digne liberté.

Le Boléro

Réinventé par Julien Lestel sur la musique de Ravel. Grâce aux mouvement fluides et sensuels, la danse répond à la musique et l’on peut apprécier le talent de chacun ainsi qu’une homogénéité dans la dynamique d’ensemble. Une chorégraphie très physique, voire charnelle.

Chorégraphie : Julien Lestel
Avec les danseurs de la compagnie (sous réserve) : Gaël Alamargot, Florent Cazeneuve, Matisse Coelho-Mandes, Jean-Baptiste de Gimel, Zélie Jourdan, Ivan Julliard, Roxane Katrun, Maeva Lasserer, Gilles Porte, Mara Whittington
Lumière : Lo Ammy Vaimatapako
Costumes : Patrick Murru

Tarif Adultre : 14€
Tarif Enfant : 9€
Durée : 1h

Jour
Heures
Minutes
L'évènement a déjà eu lieu